Une modification profonde du paysage informatique est en train de s'opérer. Elle concerne surtout les jeunes générations qui ont déjà pris des habitudes différentes de leurs aînés.

N'empêche que les outils traditionnels, matériels comme logiciels sont encore et toujours d'actualité, car le monde de l'entreprise n'a pas pas les mêmes objectifs ludiques que le grand public.
Alors qui va gagner ? Est-ce cette vague déferlante des tablettes autour des tarifs à l'unité ? ou bien reviendra-t-on à plus de stabilité ?

Bien malin celui qui détient des certitudes à ce sujet !

En attendant, Oracle nous a livré sa version 8 et déjà quelques mise à jour. Mozilla ne perd pas de temps non plus car la 33.0.2 s'affiche comme étant le navigateur le plus rapide !! Pas mal, non ?
Ensuite LibreOffice 4.3.2 tient déjà quelques promesses pour l'import des fameux .docx, raison majeure qui rebute les fans de MS Word. L'avantage de LibreOffice reste sans conteste son interface restée (presque) identique depuis les débuts d'OpenOffice alors qu'un changement de version chez Microsoft se passe souvent (si pas toujours) dans la douleur.

Après cet "été" prolongé, chacun peut essayer les nouveautés du moment !