Les mois se succèdent et déjà la rentrée est loin !

Alors que MS Windows 10 semble de plus en plus être une "machine à tuer" le réseau par ses paramétrages forcés en P2P (principalement la version familiale)et ses problèmes de déconnexions, il semble donc tout aussi dangereux pour la durée de vie des disques durs qui sont donc soumis à un rythme plus que effréné. Dommage car l'interface utilisateur avait fait un peu oublier le triste Windows 8.

Concernant les évolutions des principales applications suivies, Mozilla Firefox est en version 50.0, Oracle Java JRE en 8u111. A chaque fois, le volume augmente et cela ne va pas doper nos machines. Le seul apport technologique qui semble apporter quelques améliorations de performance est bien le disque SSD. Reste à voir sa durée de vie.

Sinon, les démarrage deviennent de plus en plus lents pour plusieurs raisons. Il y a celles évoquer ci-dessus pour Windows 10, mais d'autres raisons aussi sur Windows 7 qui doit supporter une masse de correctifs impressionnante. D'où une fatigue des disques. Il y a aussi le problème des "antivirus" qui incluent maintenant des agents anti crypto-malware. Ceci demande beaucoup de ressources !

Cependant, il ne faut pas pour autant dramatiser. Il est encore possible de faire du bon travail, surtout en évitant les accès à risque.