Mozilla continue à nous fournir des mises à jour régulières de Firefox, le navigateur Internet le plus libre parmi les plus populaires. Il est toujours aussi rapide. A noter, la présence d'un lien vers Pocket. Il permet de déposer (moyennant l'ouverture d'un compte) vos liens et pages pour être accessibles de tous vos appareils connectés.
Il semble là que l'on s'éloigne de la légendaire indépendance de Firefox. Nouveauté : depuis la version 52, les extensions ne sont plus prises en compte hormis Adobe FlashPlayer dans la version complète ci-dessous.
La version complète pour Windows en français, est à télécharger via ce lien : Firefox Fr Windows en version 32 bits

 et finalement ici la nouvelle version 64 bits sous Windows. Pour Linux (Ubuntu notamment), normalement la mise à jour est proposée via l'outil "Gestionnaire de mises à jour" (dans les dépôts standards). Sinon, il est possible de télécharger un fichier firefox-x.y.z.tar.bz2 pour la version française 32 bits ou bien la version 64 bits.

Il existe aussi une version pour Mac OS X pour les intéressés. N'oublions pas la version Android.

Le lien vers la version portable.

Pour palier à la demande spécifique des établissements d'une certaine taille avec un nombre important de postes, la version dite ESR (Extended Support Release) est prévue pour le déploiement dans les entreprises et autres organisations telles écoles et universités, Firefox ESR en 32 bits en français pour Windows et ici la version Windows ESR 64 bits, Ces versions ESR seront mises à jour une fois par an. Pour les autres versions ESR (Mac, autres systèmes et autres langues), voir la page de téléchargement.

Il existe aussi une foison d'extensions les plus divers. Mais s'il y en avait qu'une seule, je choisirais sans hésiter (je vous la recommande) Adblock Plus. Il suffit de cliquer sur le menu principal puis Modules ensuite Catalogue. Si cette extension n'apparaît pas en tête de liste une recherche rapide permet de la trouver. Mais attention aux imitations !
Voici un lien direct pour l'installer facilement à partir de Firefox.